Qualité et Certification

Public visé
Responsable, manager

Prérequis
Aucun

Format
2 jours soit 14 heures // horaires : 09h30 12h30 à 13h30 17h30

Lieu
En présentiel sur site

Moyens et méthodes pédagogiques
Pédagogie participative : exposés, discussions, jeux de rôles, étude de cas concrets en groupes et en sous-groupes

Durée et modalités d’organisation
1 journée / 7 heures
9h00-12H30 et 13h30-17h00

Évaluation & sanction de la formation
Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire intégrant des mises en situation.
Une attestation précisant la nature, les acquis et la durée de la session sera remise au stagiaire.
Questionnaire d’évaluation de la qualité de la formation.

Moyens techniques
Support vidéo

Document remis en fin de formation
Support de cours fourni en fin de formation + Documents réalisé avec l’apprenant versus projet de » l’entreprise

Tarif
1 150,00 €TTC 

Formation individuelle et/ou sur mesure, veuillez nous contacter.

Objectifs de la formation

 

  • Situer le rôle du responsable qualité. Acquérir les principes et outils qualité pour mener à bien sa mission.
  • Construire son plan d’actions individuel pour débuter sa démarche qualité.

 

Programme

Généralités
  • Le concept de «Qualité»
  • Le concept de «Système de management de la Qualité» (SMQ)
  • Les avantages d’un SMQ
  • Les 7 principes de management de la Qualité
Les certifications
  • Qu’est-ce que la certification et quel est son rôle ?
  • Historique et enjeux de la certification
  • Les organismes certificateurs
  • Les organismes certifiés
  • Les types de certification et leurs processus associés