Issus de l’industrie Pharmaceutique, après 15 ans d’expérience dans les relations sociales, Depuis 2013, je mets au service des entreprises du secteur du Transport, mon expérience au travers de missions de conseil, audit et formation.
Avec une expérience en tant que Professeur en Droit du Travail au Conservatoire National des Arts et Métiers m’a permis de développer une expertise pointue dans les relations sociale et son CSE
Objectifs
À qui s’adresse cette formation ?
Présidents ou futurs Présidents du CSE
Directeurs ou Responsables des Ressources Humaines
Plus de 25 ans d’expérience dans la vente et la direction commerciale de solutions complexes (ERP, Supply Chain…)
Plus de 5 ans dans la formation (Mastères en écoles de Management, TPE/PME…)
Les bonnes pratiques commerciales à destination des TPE et des PME.
Mise en œuvre, facilement, et sans la mise en œuvre d’outils couteux, d’une approche moderne et au niveau de l’état de l’art pour la gestion des ventes et du business development : le CRM, l’utilisation des réseaux sociaux, la prospection, la gestion du cycle commercial, le plan d’actions commerciales…
Accompagne des cadres dirigeants, managers, ou experts dans le domaine du leadership, du management, de la prise de parole en public, en réunion, en face à face, de l’affirmation et de la confiance en soi, de l’assertivité et de la gestion du stress.
Psychologue du travail, à l’expérience renforcée par une solide pratique de la gestion et du management.
Fait partie des meilleurs professeurs d’Anglais. Qualité du profil, excellence du diplôme, organisation rapide du premier cours, ses stagiaires l’adorent.
master 2 : Management de projet internationaux en milieu trilingue Sorbonne (Paris)
C’est 15 ans d’expérience dans la gestion globale des Ressourcs Humaines.
Responsable d’audit de système de management de la qualité ISO 9001 2015 – Qualifié CQI – IRCA
Diagnostic Organisationnel
Normes qualité : ISO 9001, ISO 9000, EN9100, ISO 10007 , EN 9102, ISO
14001, OHSAS18001 , ISO 19011, ISO26262…
Cartographie, suivi des processus, audit à blanc etc…
Joue un rôle clé dans la gestion administrative et opérationnelle de l’organisme negosocial
son rôle est de gérer les aspects administratifs de l’organisme pour permettre aux équipes de se concentrer sur la formation et le conseil, tout en assurant la qualité et la satisfaction des clients.
