Nos formations sont établies individuellement, en fonction de vos besoins précis, et s’adaptent en permanence afin de répondre parfaitement à vos attentes.
Nous proposons une qualité de formation unique qui s’appuie sur les valeurs humaines de l’échange et de la transmission du savoir.
L’approche théorique et technique rigoureuse est complétée par des exercices pratiques et des mises en situation professionnelles afin de développer l’esprit d’initiative et l’adaptabilité.
Enfin, nous souhaitons avant tout permettre à chacun de révéler et d’exprimer son potentiel, son originalité et sa créativité aux travers de techniques de formation basées sur l’ouverture et le dialogue.
Siège social
16 rue de l’inspecteur Alles 75019 Paris
Immatriculation
NDA 11756033575
SIRET 81056185200015
Assurance pro. HISCOX RCP300009572
Tel 06 61 81 56 40
Je m’engage à ce que vos objectifs de formation soient atteints aussi bien en termes de contenu, de qualité et de résultats.
Alain Chenaux
Nos formations construites sur mesure sont systématiquement adaptées à votre contexte et secteur d’activité
Une vigilance particulière est apportée quant à la neutralité des apports pédagogiques afin de contribuer à une co-élaboration des acteurs
La formation pose un cadre d’apprentissage sécurisant, animé par un intervenant spécialisé utilisant des méthodes dynamiques permettant d’expérimenter des outils et des méthodes d’intervention
Une action de formation fortement axée sur le quotidien et l’expérience de chacun pour induire l’élaboration de pratiques collectives
La formation « CSE/CSSCT plus de 300 salariés a pour objectif de permettre aux élus CSE / CSSCT de comprendre l’objectif de leur mandat en matière de Condition de travail et de Santé-Sécurité.
Cette formation très complète permet d’ organiser et d’animer collectivement la santé-sécurité au sein du CSE, réaliser des inspections et analyser les risques, gérer des situations particulières et réaliser des enquêtes pour analyser les accidents.
Connaître le contexte légal et règlementaire concernant les RPS
Reconnaitre et mesurer les facteurs de risques psychosociaux, les leviers de changement et le rôle des représentants du personnel dans une démarche de prévention des RPS.
Le CSE doit être mis en place dans les entreprises d’au moins 11 salariés. Les élus des entreprises de moins de 50 salariés se trouvent confronter à un enjeu : s’approprier et maîtriser leur nouveau mandat CSE. Quelles sont les attributions du CSE ? Comment exercer son mandat ? Comment se réunir avec l’employeur ? Telles sont les questions auxquelles la formation « CSE moins de 50 salariés – L’essentiel de son mandat (1 jour).
L’évaluation des risques professionnels permet de repérer les risques critiques auxquels peuvent être exposés les salariés au travail. C’est la base de toute démarche de prévention.
Cette formation vous permet de réaliser l’évaluation et la hiérarchisation des risques santé-sécurité au travail (SST), y compris les risques psycho-sociaux, au sein de votre entreprise. Et au-delà du constat et de la rédaction d’un document unique pertinent, elle vous aide à structurer votre programme de prévention dans une logique de maîtrise des risques continu.
Les entreprises d’au moins 250 salariés désignent un référent chargé d’orienter, d’informer et d’accompagner les salariés en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes.
La formation « Référent harcèlement » : rôle en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes a vocation d’accompagner ces référents dans leurs nouvelles fonctions.
Les managers, pour exercer leurs fonctions au quotidien, doivent intégrer le droit du travail dans leurs pratiques.
Pour cela, il est indispensable de comprendre et d’intégrer l’environnement juridique.
Sécuriser les modifications de la relation de travail, gérer l’absentéisme et l’inaptitude du collaborateur, veiller à la santé et à la sécurité des salariés comptent parmi les enjeux des managers.
Cette formation à l’entretien professionnel reviendra sur les points clés de cette nouvelle loi (quels sont les enjeux, quel est le rôle des différents acteurs, quelles sont les sanctions encourues en cas de non-respect de ces obligations, quels plans d’actions mettre en place ?).
Mais au-delà des obligations légales, cet entretien est une vraie opportunité pour renforcer les compétences et la motivation des membres de son équipe.
Cette formation vous fournira une structure, des techniques et des outils pour mener efficacement ces entretiens et instaurer un dialogue de qualité avec vos collaborateurs, permettant de faire de cet entretien un vrai outil de développement individuel et de compétitivité de l’entreprise.
Moment privilégié pour les collaborateurs et leur manager, l’entretien d’évaluation doit, pour jouer pleinement son rôle, être conduit de manière objective et concertée.
Mené avec les bonnes techniques et postures, cet entretien d’évaluation est un véritable outil de management pour renforcer la performance individuelle et collective. En plus des techniques pour conduire l’entretien annuel en toute objectivité, cette formation vous fournit également des clés pour identifier et prévenir les situations à risques qui peuvent découler de l’appréciation (stress, harcèlement, discrimination…).
La progression d’une personne repose sur deux variables majeures : sa motivation et ses compétences.
Cette progression dépend, en grande partie, de la capacité du manager à adapter son style de management au niveau de compétence et de motivation de chacun de ses collaborateurs(et non l’inverse !)
Partir des compétences de ses collaborateurs plutôt qu’en imposer de nouvelles, c’est déjà favoriser la progression de chacun.
L’objectif du manager est de développer les compétences et la motivation de ses collaborateurs.
Un début difficile dans un nouveau poste peut avoir des répercussions coûteuses. En effet, 22 % du turnover surviendrait dans les 45 premiers jours après l’embauche. Le coût de ces démissions varie de 50% à 200% du montant du salaire annuel de la personne embauchée, selon le poste.
Ces pertes peuvent paraître colossales, mais elles ne sont pas si surprenantes si on considère que seulement 12% des employés pensent que leur entreprise accueille bien les nouvelles recrues. Que faut-il en déduire sinon qu’un processus d’ intégration solide – et le programme que vous utilisez pour le mettre en place – valent leur pesant d’or
Vous souhaitez recruter un salarié et vous allez proposer un entretien d’embauche à un candidat ? Que cette rencontre se déroule dans vos locaux ou à distance, il s’agit d’une étape indispensable afin de réussir votre recrutement. Comment travailler cet entretien en amont ?
La formation du personnel au RGPD est une des préoccupations des entreprises qui souhaitent poursuivre leur démarches de conformité au RGPD.
L’entreprise qui souhaite offrir à ses collaborateurs d’acquérir une meilleur compréhension des changements clés apportés par le RGPD ainsi que des exigences affectant leurs activités.
Cette formation a pour but de fournir une présentation détaillée des principes, rôles, responsabilités selon le RGPD à vos collaborateurs, afin de limiter les risques de non-conformité de votre entreprise.
Etre en mesure de réaliser le RGPD de sa structure, de comprendre l’aspect réglementaire, d’anticiper les situations de violations de données,…
Maîtriser la mise en place de la réglementation du RGPD au sein de l’entreprise et sécuriser le maniement des données personnelles au sein de son entreprise.
Savoir rédiger l’ensemble des documents, formulaires nécessaires
Savoir communiquer auprès des parties prenantes
Les personnes employées par les expéditeurs, emballeurs, distributeurs, exportateurs, logisticiens, dont l’activité est liée aux opérations de chargement, déchargement et expédition de marchandises dangereuses par route doivent recevoir une formation conforme au chapitre 1.3 de l’ADR.
En effet, former ses salariés permet de les faire monter en compétence et de les fidéliser. Mais aussi de pérenniser le futur de l’entreprise en encourageant le transfert des connaissances et en améliorant les performances.
Vos nouveaux formateurs étant également des salariés, ils parleront le même langage que tous vos collaborateurs. Ils créeront alors des contenus extrêmement opérationnels pour les apprenants..
Autres avantages :
Retrouvez toutes nos formations en détail dans notre catalogue de formation
